Email | Nous contacter | Contacter | Plan du site
 
GénéralitésAperçuHistoirePopulationReligion et croyancesCultureMœurs et CoutumesLangue et littératureFêtes, jeux folkloriquesArt de la scèneCostumesArchitecture et beaux-artsCuisine, fleurs et fruitsMarchésDivision administrative
Culte des Rois Hùng
(TITC) - Le culte des Rois Hùng était à l’origine de l'ère des Rois Hùng (de 2879 à 258 avant J-C) et s’est rapidement développé dans la dynastie des Lê (1428-1788). Les dynasties féodales suivantes et après, l'État vietnamiens ont activement soutenu la population dans l’organisation de la Commémoration des Rois Hùng, les Ancêtres fondateurs.
Le culte
L'esprit prédominant de la coutume du culte des Vietnamiens est "Quand on boit de l'eau, on pense à la source". Les générations ultérieures sont reconnaissantes envers les générations précédentes.
 Les fêtes et les rites
Les Vietnamiens ont nombreux fêtes traditionnelles chaque l'année, à partir de la fête du Nouvel An lunaire (Têt Nguyen Dan), le 1er du 1er mois lunaire.
 Quelques cérémonies et rites des ethnies minoritaires
Les groupes ethniques minoritaires ont plusieurs cérémonies et rites particuliers comme la cérémonie de l'abandon de la tombe, la cérémonie du culte de la Terre du village, etc.
Villages et Corporations
Le Viet Nam possède une culture éclatante basée sur la civilisation agricole. Ainsi, la vie des Vietnamiens est étroitement liée à leur hameau, à leur village, à leur pays natal.
Chique de bétel, thuoc lao et le thé
Les Vietnamiens ont des habitudes particulières liées dans la vie quotidienne depuis longtemps…
Noces
Il s’agit d’un événement très important dans la vie des Vietnamiens. Jadis, l’organisation d’un mariage était beaucoup plus élaborée. D’abord, la famille du jeune homme apportait des présents à la belle – famille pour lui demander la main de la fille.
 Les funérailles
Selon un proverbe vietnamien, "la mort signifie le bout du chemin", d'où l'importance d'avoir des funérailles solennels. La cérémonie se déroule dans un ordre précis.